Saint-Pétersbourg – l’une des meilleures villes à visiter

Dans cet article, on explique pourquoi vous devriez absolument visiter Saint-Pétersbourg. Il faut le faire au moins 2 fois dans votre vie car la ville est entièrement différente en été et en hiver. L’hiver à Saint-Pétersbourg a définitivement son charme. Vous trouverez que la ville est un pays des merveilles enneigé. Et pendant l’été, en plus de nombreux festivals, l’une des attractions les plus remarquables de Saint-Pétersbourg est les nuits blanches. Elles se déroulent de mi-juin à début juillet. C’est le moment où la nuit et le jour se mélangent. L’effet d’une journée sans fin est surréaliste et enchanteur. Et parfait pour faire de grandes fêtes!

Saint Petersburg - one of the best cities to visit

Chaque année, l’Union européenne désigne l’une de ses villes comme capitale de la culture pour 1 année. Étant donné que la Russie ne fait pas partie de l’Union européenne, Saint-Pétersbourg n’est pas considéré comme un candidat potentiel, mais son titre est similaire. Saint-Pétersbourg est reconnue comme la ville la plus culturellement importante de Russie et se situe parmi les endroits les plus riches culturellement du monde entier. La ville abrite 8000 monuments et plus de 200 musées.

 

Musique, peinture, architecture, science, théâtre, danse – tout cela a fait de Saint-Pétersbourg la ville qu’elle est aujourd’hui. Elle a une longue histoire riche en arts. Fondée en 1703, Saint-Pétersbourg était la capitale du pays à l’époque de la Russie impériale. Marcher à travers Saint-Pétersbourg vous donnera l’impression de voyager vers un âge plus somptueux et opulent. Vous trouverez de nombreux exemples brillants d’architecture néoclassique et baroque, ainsi que des bâtiments de style stalinien, moderne et néo-gothique.

 

Vous serez surpris par l’attention portée aux détails à l’intérieur et à l’extérieur qui font de l’Hermitage l’un des musées les plus visités au monde. Voir l’intégralité du Musée de l’Hermitage en une seule visite est une impossibilité. En fait, si vous deviez passer une minute à regarder chaque élément qui y est exposé, il vous faudrait huit ans pour tout voir. Le musée occupe un vaste complexe de six bâtiments historiques le long de la digue du palais, y compris le palais d’hiver enchanteur qui était la résidence des empereurs russes.

Saint Petersburg - one of the best cities to visit

Saint Petersbourg est peut-être une ville de merveilles architecturales, mais la partie de son charme réside dans la façon dont elle équilibre toute cette grandeur créée par l’homme avec la beauté naturelle. C’est la plus verte des grandes villes de Russie. La destination verte la plus célèbre de la ville est le jardin d’été conçu par le fondateur de la ville, Pierre le Grand.

Saint Petersburg - one of the best cities to visit

Le charme de la ville réside également dans ses canaux et ses ponts. En fait, il y a plus de 800 ponts traversant une longueur totale de 300 kilomètres de canaux artificiels. Ils ont servi de moyens de transport importants. Ces jours-ci, la plupart du trafic reste collé aux routes. Mais en tant que touriste, vous devez absolument faire un tour du canal et voir Saint-Pétersbourg sous un autre angle. Saint-Pétersbourg est appelée la Venise du Nord en raison de son système de canaux élaboré. Des centaines et des centaines de ponts parsèment la ville, allant de structures en pierre modestes mais romantiques à des structures plus élaborées, y compris 22 ponts-levis.

Saint Petersburg - one of the best cities to visit

Il y a tellement d’autres attractions touristiques à Saint-Pétersbourg. On n’a pas mentionné la vie nocturne fabuleuse, les nombreux restaurants incroyables, la masse infinie de belles églises orthodoxes, théâtres et petits musées. On est plus que certain que Saint-Pétersbourg vous coupera le souffle!

L’article “Saint-Pétersbourg – l’un des meilleurs villes à visiter” a été écrit par Viktoriia Klinovaya à Lyon, France, 2020 ; uniquement pour larussiesauvage.fr

The website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.